in

Une Bonne Bière… Une Bonne Santé !

Je vous le jure, la troisième vous étonnera et vous plaira beaucoup !

7 raisons pour boire encore et toujours plus de bière ! Aimez-vous la bière ? Si oui, la suite va beaucoup vous plaire !

7-excellentes-raisons-de-boire-plus-de-biere-la-3eme-est-ebaubissante-1

Des scientifiques ont trouvé 7 bénéfices à la bière pour la santé.

1. La bière permet le renforcement des os

Riche en silicium, la bière permet une meilleure connexion entre les muscles ainsi qu’entre les tissus osseux, en plus d’accroître la densité osseuse.

Cette qualité est plus présente dans la bière brune de part sa grande teneur en houblon.

Boire de la bière brune de façon, bien sûr, modérée préviendrait le développement de l’ostéoporose.

2. La bière contribue à faire baisser le taux de cholestérol

Les mêmes scientifiques ont aussi affirmé que la consommation de bière contribue aussi à conserver un taux de cholestérol acceptable.

Une et deux bières par jour serait la quantité idéale.

7-excellentes-raisons-de-boire-plus-de-biere-la-3eme-est-ebaubissante-2

Allez-y, décapsulez-en une dès ce soir!

3. La bière diminue les risques cardio-vasculaires

Des recherches issues de l’Université d’Harvard, démontrent un lien direct entre la consommation modérée de bière et la réduction des risques d’incident cardiaque, de l’ordre de 25% à 40%.

4. Boire de la bière diminue les risques de diabète

Une corrélation a été trouvée entre la consommation non abusive d’alcool et un faible risque de diabète de type 2.

Ceux qui boivent entre 1 et 4 bières de 33 cl par jour, ont beaucoup moins de risques de contracter un diabète.

7-excellentes-raisons-de-boire-plus-de-biere-la-3eme-est-ebaubissante-3

C’est si doux!

5.La bière en prévention des calculs rénaux

Une étude finlandaise démontre qu’une canette de bière par jour diminue les chances de formation de calculs rénaux de l’ordre 40%.

6. Plus fort contre le cancer

En Allemagne, des scientifiques ont amené la preuve que le xanthohumol contenu dans le houblon pourrait prévenir la production excessive de testostérone, un facteur important du cancer de la prostate.

Ces chercheurs tentent d’analyser le xanthohumol plus précisément, afin de l’introduire dans les recherches contre le cancer.

7-excellentes-raisons-de-boire-plus-de-biere-la-3eme-est-ebaubissante-4

Attention le mot-clé reste la MODÉRATION

7. Prévient également la démence

C’est un peu bizarre non ? Mais il semblerait qu’en effet, le xanthohumol contenu dans la bière prévient le stress oxydant, un des symptômes de la démence.

Toutefois, vous devez toujours consommer l’alcool avec modération.

Qui est fan de bière maintenant ?

Crédit photo: Flickr

Une Dame Tombe Dans Un Berceau Avec Un Bébé À L’intérieur

Une Brigade Accueille Un Policier Atteint D’un Cancer De Retour Chez Lui