,

Une Famille Recueille Un Adorable Chaton, Mais Lorsqu’il Grandit, Ils N’en Reviennent Pas !

On dirait bien un chaton comme les autres, mais la réalité est tout autre et elle est incroyable !

Les apparences sont certes parfois trompeuses, mais le cas de ce chaton, est inédit.

C’est au bord de la route, qu’une famille thaïlandaise, a aperçu un malheureux petit chaton abandonné. Elle n’a alors pas pu se retenir de le prendre avec elle.

Puis, en faisant un peu plus attention, ils se sont peu à peu rendu compte que ce chat n’était pas vraiment comme les autres…

C’est alors qu’ils ont fait appel à la Wildlife Friends Foundation Thailand, qui a envoyé des employés voir cet étrange chaton.

C’est alors qu’a été découvert, que ce curieux chaton, était en fait un «chat pêcheur» (fishing cat). Il s’agit en effet d’une espèce de chat, en voie d’extinction, et que l’on ne retrouve qu’en Asie du Sud-Est.

Il est d’ailleurs étrange de trouver ainsi un petit sans sa mère à ses côtés. Mais selon le personnel de la fondation, la mère se sentant à l’aise dans l’environnement de ladite famille, aurait choisi de revenir pour y enfanter.

En procédant au déplacement de sa progéniture, elle a éventuellement perdu l’un d’entre eux. Il s’est alors retrouvé seul, mais heureusement il a été remarqué par la famille qui l’a recueilli.

Il fut nommé Simba, et ramené à la fondation dans le but d’être nourri et de bénéficier des soins indispensables pour sa survie. Il faut d’ailleurs croire qu’il avait très faim, et qu’il été vraiment heureux d’enfin avoir du lait.

Qu’il survive, est en outre très important pour lui, mais aussi pour toute son espèce très menacée en raison de la présence constante de l’homme, qui est responsable de la destruction de son milieu naturel.

Quelques trois années ont suffi pour que sous l’action de l’homme, 84% de la population des chats pêcheurs meurent, ou disparaissent. On peut donc affirmer que l’heure est très grave pour cette espèce.

Source / Crédit photo : The Dodo