, , ,

Si Vous Apercevez Cet Insecte Dans Votre Maison, Sortez Immédiatement Et Contactez Les Secours !

Si vous aviez déjà une peur bleue des insectes, ce récit ne fera sûrement qu’empirer les choses parce que nous nous apprêtons à vous présenter le Triatominae.

Les anglophones l’appellent le « Kissing Bug », l’insecte bécoteur en français. C’est en réalité un parasite qui peut rendre malades les hommes tout comme les animaux, et peut même être fatal.

Et ce n’est pas encore le plus flippant, en Amérique du Sud et aux États-Unis, on s’est rendu compte d’un pic des infections dues à ce parasite pendant ces derniers mois.

Il y a eu 300 000 victimes aux États-Unis et ce parasite a tué 400 chiens, uniquement au Texas.

Voici une petite précision qui risque de vous donner des sueurs froides : ce parasite vous attaque seulement pendant votre sommeil.

Et comme si cela ne suffisait pas, l’infection de ce parasite ne se fait pas souvent sentir, car il est totalement asymptomatique. Et généralement, il est déjà trop tard quand on s’en rend compte.

Fatigue extrême, problèmes de coordination, convulsions, diarrhée, douleurs dans l’abdomen, perte d’appétit ou encore hypertension, ces symptômes, si vous les ressentez, cela pourrait vouloir dire que vous avez déjà été infecté par ce parasite.

Fermez bien vos fenêtres ou autres afin qu’aucun insecte ne puisse rentrer dans votre maison, et gardez toujours vos animaux domestiques à l’intérieur pendant la nuit afin d’éviter les infections dues à ce parasite.

Ouvrez l’œil, nous vous souhaitons une agréable nuit !

Voici combien ils peuvent mesurer en fonction de leur âge :

Source / Crédit photo : Capture d’écran YouTube

Vous aimerez aussi