,

En Provence, Un Bébé D’à Peine Quelque Heures, Est Retrouvé Dans Un Sac En Plastique !

Dans un quartier résidentiel de la ville d’Éguilles en Provence, un bébé de juste quelques heures a été abandonné dans un sac en plastique. Il a été trouvé par des habitants près d’une boîte aux lettres. Ceux-ci ont sur le champ interpellé les pompiers mais aussi les gendarmes, qui ont mis très peu de temps à arriver.

Transporté dans un service de maternité où l’on a pu s’apercevoir qu’il allait bien, le petit garçon a été pris en charge et ausculté par l’équipe médicale.

« C’est très touché, et même bouleversé que je suis par le fait qu’on est retrouvé cet enfant dans notre commune. » dit le maire d’Éguilles Robert Dagorne. « Je suis moi-même père, mais également grand-père. Autrefois, c’est dans les églises  que l’on déposait les bébés. Maintenant, c’est à proximité des portails. C’est également la manifestation de la détresse féminine. »

Pour le moment, aucune information quant aux circonstances relatives à l’abandon du bébé n’est connue. Il était en outre emmailloter afin de ne pas attraper froid.

Afin de retrouver les parents du petit garçon, une enquête a été ouverte.

Source / Crédit photo : Fotolia