,

Cette Histoire A Eu Lieu À Leclerc, Durant Les Soldes

C’est le moment des fêtes et forcément un moment de grande affluence dans les boutiques également.

Les soldes ne sont plus très loin, et elles permettront de faire des économies de quelques dizaines d’euros.

Cette histoire-ci, s’est produite dans l’un des magasin Leclerc, durant la période de soldes :

C’était hier pendant les soldes et j’occupais mon poste à la caisse :

Moi :  » Bonjour soyez la bienvenue chez Leclerc, comment vous portez-vous en ce jour ? « 

Cliente :  » Je vais bien. « 

Elle garda ensuite le silence pendant toute la transaction qu comprenait une carte cadeau.

Moi :  » Quelle somme désirez-vous mettre sur la carte ? « 

Cliente :  » Est-ce possible d’y mettre 150 euros ? « 

Moi :  » Bien sûr. « 

Une fois le payement effectué, elle me dit :  » Est-ce possible que vous me rendiez un service ?  » Elle me tendit la carte cadeau et me dit :  » Pourriez-vous en faire usage pour le prochain client qui semblerait en avoir besoin et que cela pourrait aider ? « 

J’étais juste abasourdie. Je lui répondis alors :  » Oui madame, ce serait un réel plaisir !!!  » et elle repartit avec le sourire aux lèvres, me souhaitant un agréable temps de fêtes.

Puis la journée passait sans que je ne trouve la personne qu’il fallait pour la carte cadeau. C’est alors que vint une cliente, âgée d’une vingtaine d’année environ. Elle semblait fatiguée et était accompagnée de 2 enfants habillés de manière très sobre. L’on pouvait se rendre compte que les vêtements du plus âgé ne lui allaient plus vraiment, et que ceux du plus jeune était trop grand pour lui…

Moi :  » Bonjour, soyez la bienvenue  chez Leclerc, comment vous portez-vous en ce jour ? « 

Fille :  » Ça va bien, merci. « 

Cela sautait aux yeux qu’elle n’était pas vraiment en forme, mais elle faisait néanmoins l’effort d’être gentille. Ces courses comprenait le strict minimum, tel du lait, du fromage, du beurre de cacahuète.

Moi :  » Le total de vos achats est de 0 euros « 

Fille :  » Hum ?… pardon ??? Comment cela est-il possible ?? Que voulez-vous dire ?

Moi :  » J’ai reçu aujourd’hui d’une cliente, la possibilité  de venir en aide à une personne qui en ces temps de fêtes semblerait en avoir besoin. Et, loin de moi le désir de vous insulter, mais vous sembler être cette personne. « 

Elle me regarda alors pleine d’émotion et les yeux remplis de larme. Elle me raconta alors que ce Noël était de loin le pire qu’elle ait jamais connu. Elle venait de perdre son emploi et elle n’avait pas encore pu toucher ni ses prêts n sa bourses afin de faire des cadeaux à ses enfants pour Noël.

C’est alors que je lui dit :  » La carte cadeau a encore une valeur de 132,15 euros. Retournez donc dans le magasin et prenez tout ce dont vous pourriez avoir besoin… « 

Le geste fait par cette dame… c’est d’impacter la vie de personne dont elle ignorait l’existence et c’est CELA le véritable esprit des fêtes. Donner aux autres, préférer donner que de recevoir. Me rendre compte qu’une personne anonyme était capable d’un tel acte, m’a a nouveau faire croire en humanité 🙂

Source / Crédit photo : Capture d’écran