,

Ça Sert À Autre Chose Qu’à Huiler Des Gonds ! Voici 10 Autres Utilités Du WD-40 Pour La Maison

Il est présent dans presque toutes les maisons, mais étrangement, il n’est pas considéré à sa juste valeur et il est également sous-utilisé.

Une bonne fois pour toute, comprenons que le WD-40 n’est pas utile que pour la lubrification des gonds grinçant. C’est même tout le contraire !

Cette petite bonbonne, dans la maison, est en effet susceptible d’en faire bien au-delà, en vous facilitant la vie, et en simplifiant vos tâches ménagères.

Voici comment il peut vous être utile au quotidien, pour tous ces petits problèmes :

La cuvette

Le WD-40 est infaillible pour l’élimination des cernes tenaces, des croûtes et autres saletés dissimulées sous le rebord interne de la cuvette- Il agit tout aussi efficacement pour l’élimination des résidus de calcaire.

Source / Image : The Krazy Coupon Lady

Les marques sur les murs

Votre benjamin a voulu jouer les Picasso sur le mur du salon ? Du calme ! Il suffit de pulvériser le WD-40 sur le mur, puis de frotter, en faisant des mouvements circulaires, avec un linge doux non pelucheux. Et paf ! Il n’y aura plus de marques 

Source / Image : The Krazy Coupon Lady

Les vitres de la douche

Etiez-vous informé que le WD-40 état susceptible de faire des miracles pour éviter que des tâches d’eau ne se forment sur les vitres de votre douche ? Pulvérisez une petite quantité sur vos vitres déjà propres, puis à l’aide d’un chiffon doux et sec, nettoyez-les. Vos vitres seront ainsi enclines à repousser les gouttes d’eau.

Source / Image : The Krazy Coupon Lady

Les autocollants récalcitrants

Ce n’est pas un secret, qu’il est plutôt difficile de retirer des surfaces, des étiquettes autocollantes… Un peu de WD-40 et elles s’enlèveront comme par magie.

**Conseil : Pendant 5 minutes au moins, donnez le temps à l’huile d’agir 

Source / Image : The Krazy Coupon Lady

Le comptoir tâché

Le WD-40 fait également usage de solution infaillible et rapide, pour faire disparaître des comptoirs de cuisine (ou encore de salle de bain) d’horribles tâches telles celles de thé ou de café. Il suffit de nettoyer la surface concernée avec ce produit.

Source / Image : The Krazy Coupon Lady

En dehors de la maison…

*Avant une tempête de neige, vous pouvez tenir vos vitres d’auto prêtes, en pulvérisant sur votre pare-brise et sur toutes les vitres, une fine couche de WD-40. Grâce à cela, la neige accumulée sur les parois va, au lieu de se coller aux vitres et de rester figer à la surface, glisser.

Conseil : Pensez à toujours nettoyer l’excédent d’huile à l’aide d’un tissu doux et non pelucheux.

Source / Image : The Krazy Coupon Lady

*Le WD-40 peut également vous aider retirer de vos doigts une bague trop petite.

Source / Image : The Krazy Coupon Lady

*Il y a du chewing-gum collé sous vos semelles ? Pas de soucis, retirer le sans effort grâce au WD-40.

Source / Image : The Krazy Coupon Lady

*Vous pouvez rendre vos bottes imperméables en vaporisant sur le tissu un peu de WD-40. Essuyez ensuite l’excédent d’huile. Cette astuce est surtout utile pour les bottes des enfants…

Source / Image : The Krazy Coupon Lady

Source / Crédit photo : Photo(s) à la une / Article : Capture écran via The Krazy Coupon Lady