,

Bien Que Cette Maman De 23 Ans Soit « Morte », L’on Lui Pose Son Bébé Sur La Poitrine

Shelly Cawley, une habitante de la Caroline du Nord, n’a qu’une hâte, celle de pouvoir prendre dans ses bras son premier né ! Mais loin de ce passer comme prévu, cet événement joyeux attendu avec impatience par la future maman de 23 ans et son époux Jeremy, tourne au cauchemar. Juste après le début de l’accouchement, les médecins prirent la décision de faire une césarienne d’urgence.

Une petite fille du nom de Rylan naquit en pleine forme. Mais au cours de la césarienne, il y eut une formation de caillots de sang qui ont bouché des artères de Shelly. Elle tomba alors dans le coma. “Les médecins firent alors tout ce qui était en leur pouvoir, mais ils étaient persuadés de ne pas pouvoir la sauver”, peut se souvenir Jeremy. “Vous êtes très heureux en pensant à votre enfant qui vient de naître…et dans le même temps l’idée que vous devrez dire adieu à votre femme pour toujours, s’impose à vous. J’étais très choqué.”

C’est alors qu’une idée vint à l’esprit d’Ashley Manus une infirmière : “Il est établi, que le contact de la peau d’une maman peut aider le nouveau-né. Pourquoi cela ne pourrait-il pas se produire dans l’autre sens ?”. Ils prirent alors le bébé nu et le mirent sur la poitrine de sa maman toujours inconsciente. “Je voulais croire que Shelly était toujours là, quelque part, et que sentir son bébé et son cœur aurait peut être le pouvoir de réveiller ses instincts maternels”, relata l’infirmière. Mais le bébé s’endormit dès qu’il se retrouva sur sa mère. “Nous lui avons fait des chatouilles et nous l’avons même un peu pincée”, se remémore Jeremy. “Cela a duré environ 10 minutes, quand subitement, elle poussa un grand cri”.

L’inimaginable se produisit alors : “Le moniteur cardiaque se remit à beeper sous nos yeux. Grâce au cri, Shelly était revenue à la vie. Ma femme vivait à nouveau !” se souvient Jeremy, les larmes pleins les yeux. Son état se stabilisa donc et une semaine plus tard elle était sortie du coma. Elle a pu voir et aussi prendre dans ses bras son enfant pour la première fois ! “J’ai posé mon regard sur Rylan et je me disait que c’était le plus beau bébé du monde. Je sais que c’est le propre de toutes les mères de penser ainsi, mais nous sommes liés de façon particulière avec ce qui s’est passé”, raconte Shelly.

La jolie petite blondinette aura bientôt 2 ans. “Il y a un an, il a fallu que je me batte pour vivre et aujourd’hui j’ai une merveilleuse petite fille ”, s’enthousiasme Shelly. “Quand elle sera plus âgée, je lui dirai qu’elle m’a ramenée à la vie”.

Suite à ce prodige, Shelly et Jeremy ne pouvaient pas être plus en joie. Quelle surprenante histoire ! Si le vécu de cette famille qui a vaincu la mort vous a touché, n’hésitez pas à le partager avec vos amis !